Le prélèvement automatique à la Caisse des écoles du 14e arrondissement de Paris est un mode de paiement qui permet de régler automatiquement les factures de la restauration scolaire, de la demi-pension et du goûter en élémentaire le cas échéant.
Description des différentes étapes pour mettre en place le prélèvement automatique :
- Inscription au prélèvement automatique :
- Remplir un formulaire d’autorisation de prélèvement automatique. Ce formulaire est disponible en ligne sur le site de la Caisse des écoles du 14e ou peut être retiré auprès du guichet de la Caisse des écoles en Mairie (Espace Familles Citoyenneté – Rez-de-chaussée) ou auprès de la Régie
- Fournir les informations bancaires (RIB)
- Validation de l’autorisation :
- La régie de la Caisse des écoles saisit l’autorisation de prélèvement avec la banque du parent ou du responsable légal dans le dossier de la famille. Une fois l’autorisation validée, le prélèvement automatique est mis en place.
- La régie de la Caisse des écoles saisit l’autorisation de prélèvement avec la banque du parent ou du responsable légal dans le dossier de la famille. Une fois l’autorisation validée, le prélèvement automatique est mis en place.
- Mise en place du prélèvement :
- Tous les deux mois, après envoi de la facture de la période, la régie de la Caisse des écoles prélève automatiquement directement sur le compte bancaire fourni. Les prélèvements sont effectués à une date indiquée sur la facture.
- Tous les deux mois, après envoi de la facture de la période, la régie de la Caisse des écoles prélève automatiquement directement sur le compte bancaire fourni. Les prélèvements sont effectués à une date indiquée sur la facture.
- Réclamation :
- Ils peuvent suivre les prélèvements sur leur compte bancaire, et il est possible de contester un prélèvement en cas d’erreur en contactant directement la Caisse des écoles.
- Ils peuvent suivre les prélèvements sur leur compte bancaire, et il est possible de contester un prélèvement en cas d’erreur en contactant directement la Caisse des écoles.
- Modification ou arrêt du prélèvement :
- Les parents peuvent modifier les informations de prélèvement (changer de compte bancaire) ou annuler le prélèvement automatique en contactant la Caisse des écoles et en remplissant les formulaires nécessaires.
- Les parents peuvent modifier les informations de prélèvement (changer de compte bancaire) ou annuler le prélèvement automatique en contactant la Caisse des écoles et en remplissant les formulaires nécessaires.